Innovation : Advans Cameroun finalise son chantier de transformation digitale
(Leconomie.info) Cette institution de microfinance a migré vers un nouvel outil de gestion bancaire.
Selon nos sources, ce projet dénommé AIR+ (Advans Innovation Roadmap) impulsé par le groupe Advans, vise à moderniser les systèmes d’information et de gestion bancaire de toutes ses filiales en Afrique. Après les filiales de la Tunisie, du Ghana et de la Côte d’ivoire, Advans Cameroun vient de d’achever cette migration avec succès.
« L’aboutissement de ce projet marque une étape importante du processus de développement technologique d’Advans Cameroun, qui se dote d’une solution informatique avec architecture technique évolutive pour la gestion de ses opérations. Innovation, Agilité, Autonomie, Gain de temps, Sécurité, Efficacité opérationnelle, pour l’amélioration de l’expérience clients et collaborateurs », indique l’entreprise sur ses plateformes digitales.
En substance, avec le parachèvement de son programme AIR+, Advans Cameroun espère non seulement améliorer l’efficacité de ses opérations internes, mais également offrir une meilleure expérience utilisateur à ses clients. Cela inclut la simplification des processus de demande de crédit, la gestion des comptes à distance et la facilitation des transactions financières.
« Cette migration vers un nouvel outil de gestion bancaire a été un chantier stratégique d’envergure pour Advans Cameroun. Il a mobilisé une équipe dédiée pendant plusieurs mois, dont nous félicitons les efforts consentis pour l’avoir réalisé dans les délais impartis. La mise en production de cette nouvelle solution innovante sur plusieurs aspects apportera une meilleure expérience à nos milliers de clients, mais également un impact considérable sur l’amélioration de notre efficacité opérationnelle », a mentionné la Direction Générale d’Advans Cameroun.
Rappelons qu’Advans Cameroun est une institution de microfinance qui offre des produits et services financiers aux exploitants, micros, petites et moyennes entreprises mal desservies par le secteur bancaire.