Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona a présidé le 24 mai 2024 à Douala, la cérémonie de remise des médailles d’honneur du travail au personnel de l’entreprise Globeleq, qui produit 20% de l’électricité consommée au Cameroun.
Lors de cette cérémonie, 65 employés ont été distingués pour leur engagement et leur contribution exceptionnelle à l’entreprise. Ils ont reçu des médailles en argent, en or et en vermeil. Ces distinctions symbolisent non seulement la reconnaissance officielle de la part de l’entreprise, mais aussi la valorisation du travail acharné et du dévouement des employés.
« Pour les médaillées que nous sommes, nous remarquons les efforts déployés par l’employeur malgré les difficultés rencontrées. Dans la conjoncture si rude que connait le secteur de l’électricité, nous ne baisserons pas les bras. Car, c’est dans l’adversité que nous nous fortifions et devenons plus fort », a indiqué Louise Manahok, déléguée du personnel.
Le ministre Grégoire Owona, dans son discours, a salué l’engagement des employés de Globeleq, tout en insistant sur l’importance des initiatives qui priment l’abnégation les travailleurs. Il a également exprimé sa gratitude envers Globeleq pour son rôle dans le secteur de l’énergie au Cameroun. Cet événement a ainsi renforcé les liens entre l’entreprise, ses employés et la communauté, tout en mettant en lumière les valeurs de travail, de dévotion et de reconnaissance.
Rappelons que Globeleq est le premier producteur indépendant d’électricité au Cameroun, vendant l’ensemble de leur production au concessionnaire de la distribution d’électricité Eneo. Il détient à lui seul, 20% de la production nationale à travers ses centrales de la Dibamba et Kribi.