Initiative : Six entreprises s’associent à MTN Cameroon pour améliorer les conditions de vie des populations
(Leconomie.info) - Elles ont lancé le 18 mars 2024 à Douala, une plateforme dénommée « One Goal Alliance ».
Dans l’optique de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des populations et à l’autonomisation des communautés locales, la filiale camerounaise du géant sud-africain des télécoms, MTN a lancé en collaboration avec six entreprises du secteur privé, l’initiative « One Goal Alliance ».
En substance, l’initiative qui selon la CEO de MTN Cameroon, Mitwa Ng’ambi, marque « le début des grandes œuvres », va permettre aux entreprises réunies au sein de cette plateforme, d’amplifier leurs actions en faveur du développement durable, non sans développer des projets ayant un impact positif sur les communautés locales.
Sous un autre angle, cette alliance permettra aux entreprises membres, de mettre en commun leurs ressources afin de contribuer davantage au progrès socioéconomique du Cameroun. Les domaines d’intervention cibles sont entre autres l’éducation, la santé, la disponibilité d’eau potable, l’inclusion des communautés vulnérables, la préservation de l’environnement et l’éthique en affaires.
« One Goal Alliance est une plateforme ouverte et nous invitons toutes les entreprises qui partagent ces valeurs à nous rejoindre », fait savoir MTN Cameroon.
Pour Anne Ekeme, DGM (Designate) UBA Cameroun, conformément à la politique de la banque, relative à la responsabilité sociale, « l’initiative de MTN est la bienvenue pour l’entreprise car elle lui permettra d’accroître son impact dans ce domaine ».
En dehors de MTN Cameroon, porteur de l’initiative, sont membres, Chanas Assurance S.A, Dangote Cement Cameroon, Huwei, IHS Towers, MW DDB, UBA Cameroon SA.
La Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) est devenue un pilier incontournable pour les entreprises. Elle se présente comme une réponse essentielle aux préoccupations croissantes concernant l’impact environnemental et social des entreprises.