A la Une!CEMAC

Côte d’Ivoire : L’actuel gouverneur de la BCEAO, Tiémoko Meyliet Koné nommé vice-président

Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé devant les deux chambres du parlement réunies en congrès, ce mardi 19 avril la nomination d’un nouveau vice-président. Il s’agit de Tiémoko Meyliet Koné, actuel gouverneur de la Banque centrale des États d’Afrique de l’Ouest.

Le Président Alassane Dramane Ouattara vient de décider de pourvoir à nouveau le Poste de Vice-Président, précédemment laissé vacant depuis près de deux ans.

Son nom avait été régulièrement dans les médias locaux comme étant le futur occupant de ce poste. La nouvelle est désormais officielle. Tiémoko Meyliet Koné est le tout nouveau Vice -Président de la République de Côte d’Ivoire.

Il avait été nommé le 30 mai 2011 par la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA. Il avait officiellement pris fonction à la tête de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) le 16 août de la même année.

Fort de plus de quarante années d’expérience au sein de la BCEAO, le Gouverneur Tiémoko Meyliet KONE saura certainement se rendre fort utile au service de la Côte d’Ivoire, qu’il a déjà servie entre 2007 et 2011, en tant que Directeur de Cabinet du Premier Ministre, puis en tant que Ministre de la Construction, de l’Urbanisme et de l’Habitat, et enfin comme Conseiller Spécial du Président de la République, chargé des questions économiques et monétaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page