A la Une!Evènement

08 Mars 2023 : BGFIBank Cameroun réitère son engagement auprès de la gent féminine

(leconomie.info)- En prélude à la célébration de la Journée Internationale des droits de la femme, la filiale camerounaise du Groupe BGFIBank a choisi d’accompagner, le 04 Mars dernier à Douala, les dames dans leurs rôles de mère et d’entrepreneuse mais aussi d’apporter du réconfort aux orphelins.

Journée marathon pour le Top Management de BGFIBank Cameroun et les BGFILadies. Pour démarrer les activités liées à la Journée Internationale des droits de la femme, les dames ont donné du sourire. Direction le Centre d’accueil social « La Grâce de Dieu » situé au quartier Oyak. La quarantaine d’orphelins qui y résident, a reçu divers présents. Avec du lait maternel, des couches jetables, du mobilier de chambre, des denrées alimentaires et des produits de première nécessité comme le savon, le papier hygiénique entre-autres, BGFIBank Cameroun a apporté une bouffée d’air frais à ce centre, au grand plaisir des encadreurs et des enfants qui ont exprimé leur gratitude par des chants et des danses.

Dans l’idée d’accompagner la femme dans son rôle de mère, la banque a soutenu Nestlé Cameroun dans sa campagne de sensibilisation sur la nutrition des enfants auprès des mamans. En effet, les BGFILadies ont bénéficié de conseils utiles et appris des recettes de cuisine à base des produits de la marque CERELAC. Les autres ateliers pratiques ont dévoilé des techniques de dressage de table entre autres. Un moment à la fois divertissant et fort édifiant.

Si la femme porte bien sa casquette de mère et d’épouse, c’est aussi en qualité d’actrice économique que BGFIBank Cameroun veut la voir s’épanouir. A cet effet, l’institution bancaire a soutenu la 4ème édition de l’évènement « Le 8 Des Femmes », talk des Bankable Women, tenu sous le thème : « Femmes : Entre et Prend… Bosse et monte ». Une rencontre qui promeut l’entrepreneuriat féminin et dévoile les clés de la réussite. Et pour s’assurer que les projets portés par la gente féminine verront le jour, Abakal MAHAMAT a annoncé que les huit idées de projet gagnantes du concours organisé dans le cadre de ce talk, seront soutenus par BGFIBank Cameroun : « Nous avons décidé de nous associer à l’évènement le 8 des femmes, afin d’accompagner les 8 femmes gagnantes de ce concours. Leurs comptes seront ouverts dans notre institution, elles bénéficieront de conseils adaptés à leurs projets et des financements, afin de leur permettre d’assurer le développement de leurs futures entreprises ».

Conscient du potentiel des dames, BGFIBank Cameroun a toujours mis un point d’honneur à encourager les démarches au féminin, quelles qu’elles soient. En rappel, l’an dernier les femmes du GIC AS Dikwamba à Mbanga avaient reçu un important don en matériel agricole pour améliorer leurs conditions de travail. Des gestes d’accompagnement auprès des femmes, que BGFIBank Cameroun compte bien renouveler à chaque fois que l’occasion se présentera.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights