Après Douala en novembre dernier, SCB Cameroun vient une fois de plus d’honorer son personnel. Cette fois-ci à Yaoundé, où des employés ont été décorés pour les efforts au sein de l’entreprise. 39 médailles d’honneur de travail décernées aux personnels en guise de reconnaissance pour le dévouement et l’engagement envers la banque. Les distinctions leur ont été remises le 18 décembre dernier, à Yaoundé.
Ils ont passé 10, 15 ou 25 ans à œuvrer pour le bon fonctionnement de la SCB, mais surtout ont contribué au développement économique et social du Cameroun. Ce sont 8 membres du comité de direction qui ont reçu les médailles en or. 24 travailleurs quant à eux ont bénéficié de médailles en argent tandis que 07 ont reçu des distinctions en vermeil, pour un total de 39 médailles d’honneur de travail.
« Ces distinctions nous montrent la part importante que représente l’activité professionnelle dans nos vies respectives et dans l’épanouissement de nos familles. Je vous encourage à poursuivre la trajectoire dynamique et irréversible qu’a prise notre banque, pour nous mener vers le sommet auquel nous aspirons tous. En vous félicitant pour vos parcours respectifs, je vous recommande de capitaliser ces années en partageant et transmettant aux plus jeunes et nouvelles recrues une culture de rigueur et d’intégrité », s’est exprimé Alexandre Beziaud, Directeur général de SCB Cameroun.
Le ministre du Travail est allé dans le même sens en saluant non seulement le dévouement des bénéficiaires, mais aussi le dynamisme et la résilience de SCB Cameroun. « Je sais d’où vous sortez…vous avez su remonter la pente », a-t-il mentionné en adressant les félicitations du gouvernement à la Banque. Aux récipiendaires, « votre top management vous a proposés à cette récompense, je voudrais vous rappeler qu’aujourd’hui elle est devenue la reconnaissance de la nation toute entière. Vous devenez donc des modèles, des gens qui doivent montrer l’exemple, qui doivent donner envie aux autres, sachez donc tenir votre place ».
Après des années de travail acharné, les récompenses sont les bienvenues auprès des travailleurs qui les ont reçues.