A la Une!Economie

Vincent De Paul Ngando Ndame nommé Directeur général adjoint de la filiale tchadienne de Tradex

(Leconomie.info) - C’est l’une des résolutions issues de la session ordinaire du Conseil d’administration de Tradex Tchad S.A, tenue le 06 décembre 2024 à Douala au Cameroun.

Tradex, l’un des acteurs majeurs du secteur pétrolier aval en Afrique centrale ne cesse de réaménager ses équipes. Après avoir lancé ses activités en République Démocratique du Congo le 26 novembre 2024, puis nommé de nouveaux responsables à la tête de sa filiale équato-guinéenne, c’est au tour du Tchad suivre le rythme.

Réuni à Douala le 6 décembre 2024, le Conseil d’administration de Tradex Tchad a nommé Vincent de Paul Ngando, au poste de Directeur général adjoint. Expert en finance et comptabilité, celui qui était jusqu’à sa nomination Directeur Administratif et Financier de Tradex Guinée Equatoriale va devoir contribuer au programme d’investissement de la filiale tchadienne, qui devrait permettre à l’entreprise de mieux se positionner dans ce pays peuplé d’un peu plus de 18 millions d’habitants.

« A l’instar des autres sociétés du Groupe, Tradex Tchad suit une trajectoire de succès qui se matérialise par des exercices positifs successifs, après les difficultés enregistrées au plus fort de la pandémie du Covid-19. Cette régularité dans la performance doit à présent être pérennisée et renforcée. Cette équipe qui bénéficie de la confiance du Conseil d’Administration et du Ministre Adolphe Moudiki, le patron de notre Groupe, est désormais prête pour relever les défis qui l’attendent », a réagi, Emmanuel Patrick Mvondo, nommé Président du Conseil d’Administration de Tradex Tchad à l’issue de la session.

Vincent De Paul NGANDO NDAME n’est pas un novice dans la maison. Professionnel chevronné des métiers de l’audit, la finance et la comptabilité, titulaire d’un Master spécialisé en Trading et gestion d’actifs, obtenu en 2006 à l’Institut des Hautes Etudes Economiques et Commerciales (INSEEC School of Business and Economics) de Paris, après avoir été diplômé en 2005 de l’Institut Supérieur Européen de Gestion (ISEG) de Paris, en France, le nouveau Directeur Général Adjoint de Tradex Tchad intègre le groupe en 2009, au poste de Chef de Cellule Gestion du Crédit. Il deviendra Chef de Service Trésorerie et Financement en janvier 2010, puis Chef de Service Gestion du Crédit en janvier 2013.

En 2019, il est retenu dans l’équipe chargée du lancement des activités de Tradex GE, filiale nouvellement créée. Il occupe alors le poste de Chef de Département Administratif et Financier au sein de la nouvelle entité, poste qui sera érigé quelques années plus tard au vu de la croissance des activités de la filiale, en direction. Vincent de Paul Ngando Ndame devient donc ainsi le tout premier Directeur Administratif et Financier de Tradex GE, poste qu’il occupait encore au moment de sa nomination.

La nomination d’un Directeur Général Adjoint à Tradex Tchad intervient à un moment charnière de la vie de l’entreprise.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page