A la Une!Business

Tourisme : TapTap Send investit plus de 65 millions de FCFA pour promouvoir la destination Cameroun

(Leconomie.info) - L’objectif était de positionner le Cameroun comme une destination touristique de choix et offrir une visibilité internationale aux marques locales.

Sembe Agency, une agence de communication camerounaise a organisé avec le soutien de la fintech TapTap Send, le « Mboa Influencer Tour », un programme visant à mettre en avant le potentiel touristique du Cameroun. L’évènement a réuni du 2 au 12 décembre 2024, des créateurs de contenus, issus de divers pays africains. Ces derniers venus de plusieurs pays d’Afrique francophone, ont fait le tour de plusieurs villes du Cameroun, notamment, Yaoundé, Foumbot, Foumban, Bangou, Douala, Kribi, et Garoua, pour découvrir les richesses du pays, mais surtout créer et partager des contenus qui valorisent le Cameroun comme une destination touristique majeure.

« Ce qu’on cherche c’est de promouvoir notre pays le Cameroun, promouvoir le continent africain, c’est de valoriser ce qu’il y a de plus important, de plus beau chez nous, notre culture, notre diversité notre richesse, qu’elle soit géographique, culturelle ou gastronomique. On n’a pas besoin d’attendre que ce soit les institutions publiques qui fassent ces choses. Avec des entreprises qui nous accompagne, on a décidé de revaloriser l’image du Cameroun », a déclaré Fatimatou Ousmanou, Directrice générale de TapTap Send au Cameroun, qui précise que l’initiative qui a nécessité une enveloppe de plus de 65 millions de FCFA, est en cohérence avec la mission de Taptap Send, une plateforme de transfert d’argent transfrontalier, qui vise à connecter les communautés africaines tout en soutenant le développement local.

« Avec le Mboa Influencer Tour, nous célébrons le Cameroun tout en renforçant les liens entre les diasporas africaines et leurs pays d’origine. Ce projet illustre notre ambition de contribuer au rayonnement de l’Afrique dans le monde », renseigne Fatimatou Ousmanou.

Taptap Send est une application qui permet aux diasporas africaines, caribéennes et asiatiques d’envoyer de l’argent à en direction de leurs pays. Lancée officiellement en 2018, la plateforme revendique des centaines de milliers de clients. A date, le Cameroun est son deuxième plus gros marché au monde, avec des transactions avoisinant les 50 000 par mois. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page