A la Une!Infrastructures
A la Une

Tourisme :Encore des efforts à faire dans la promotion de la destination Cameroun

(Leconomie.info) - C’est ce qui ressort des avis recueillis hier à Yaoundé à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du tourisme.

L’édition 2023 de la Journée mondiale du tourisme s’est célébrée hier mercredi 27 septembre 2023. Elle avait   pour thème : « Tourisme pour les investissements verts ». Ce rendez-vous mondial institué par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), souligne le rôle du tourisme dans la construction d’un monde meilleur. Le Cameroun à travers son ministère du Tourisme et des loisirs (Mintoul), mène plusieurs actions afin d’accroître continuellement et de manière significative,  le nombre de touristes nationaux et étrangers qui visitent le pays.

L’objectif, malgré la pandémie de Covid-19 qui a eu un impact négatif sur l’activité touristique est d’accueillir au moins un million de touristes internationaux et 6 millions de touristes internes chaque année. « Vous aurez remarqué que l’assistance si nombreuse venue soutenir le massage du Secrétaire générale de l’Organisation mondiale du tourisme confirme bien que le tourisme est bel et bien une réalité au Cameroun » s’est targué Bello Bouba Maïgari, Mintoul.

Selon les experts, il est évident que les « petits pays » sont régulièrement moins bien classés dans une comparaison du nombre absolu de visiteurs. Si l’on rapporte le nombre de touristes au nombre d’habitants du Cameroun, on obtient une image un peu plus comparable : avec 0,037 touristes par habitant à en croire les experts. « Pour que le tourisme décolle véritablement au Cameroun, il faut mettre en valeur les produits touristiques (cuisines, artisanat, festival…). Aussi je dirais que l’Etat du Cameroun ne sait absolument pas communiquer sur son potentiel touristique. Il est impératif de mettre sur pied un marketing stratégique pour attirer davantage les touristes » explique un chercheur dans le domaine. Il pense aussi qu’il faut rapidement trouver une solution aux crises sécuritaires dans le Nord-Ouest, Sud-Ouest et Extrême-Nord. Ces régions regorgent d’importants sites touristiques qui méritent d’être visités.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights