Société de bourse : Les missions de Contacturer capital qui a pour directeur général Paul Onomo
(Leconomie.info) - Cette structure va travailler avec les Etats, les institutions financières, les entreprises commerciales, les particuliers…
Contacturer capital fait son entrée sur le marché comme société de bourse. Elle a reçu l’agrément de la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique Centrale (Cosumaf) et met à la disposition de ses clients ses experts pour les prestations suivantes : structuration financière, recherche de partenariat stratégique, levée de fonds par émission de dettes (obligations) ou de titres de propriété (actions), introduction en bourse, restructuration d’entreprises, fusion et acquisitions d’entreprises.
Dans le volet securities & custody, les principales prestations offertes par Contacturer Capital sont : gestion sous mandat, services aux émetteurs, placement sur les marchés financiers (achat des obligations et actions), intermédiation sur le marché secondaire (achat et vente des obligations et actions).
Contacturer capital apprend-on travaille principalement avec les Etats, les institutions financières, les entreprises commerciales, les particuliers pour identifier leur besoin et proposer des solutions idoines.Le poste de directeur général de Contacturer capital est occupé par Paul Onomo. Il est titulaire d’un Master en sciences et techniques comptables et financière obtenu à l’université catholique d’Afrique Centrale mais aussi du diplôme de l’ITB et d’un MBA de l’ECEMA-LYON, en gestion de l’unité opérationnelle.