A la Une!CEMAC

Situation au Soudan : Le Maroc ordonne le rapatriement de ses ressortissants

(Leconomie.info) – La décision contenue dans un communiqué publié le 24 avril 2023 par les autorités marocaines, est motivée par la détérioration de la situation sécuritaire dans le pays.

Le ministère marocain des Affaires étrangères dans un communiqué dont leconomie.info a obtenu copie, a annoncé que « l’ambassade du Royaume au Soudan a organisé, dans un premier temps, un convoi terrestre de Khartoum vers la ville de Port-Soudan».

Conformément aux Hautes Instructions Royales, la première phase, mentionnée supra a bénéficié à plus de 200 ressortissants marocains « établis au Soudan ou dont la présence dans ce pays a coïncidé avec cette conjoncture intérieure difficile », ajoute le ministère, précisant que cette caravane terrestre est arrivée ce lundi soir en toute sécurité à la ville Port-Soudan.

Dans la foulée, lit-on, le gouvernement a également organisé un pont aérien en coordination avec la Royal Air Maroc pour assurer le rapatriement des ressortissants marocains et de leurs familles dans les meilleures conditions.

Samedi, l’évacuation des ressortissants d’un certain nombre de pays arabes et étrangers a commencé, sur fond de nouveaux affrontements entre l’armée soudanaise et les « Forces de soutien rapide » dans la capitale, Khartoum.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page