A la Une!Eco Afrique
Trending

Simplice Essoh nommé Directeur général de la Société Internationale de Transport africain par rail

(Leconomie.info) - Il remplace à la tête de cette entreprise, Quentin Gérard, promu au sein de la Direction régionale d’Africa Global Logistics (AGL).

Simplice Essoh, précédemment Directeur Central Développement chez la Société Internationale de Transport Africain par rail (Sitarail) vient d’être porté à la Direction Générale de l’entreprise basée en côte d’Ivoire. Avec une carrière de près de 25 ans au sein de Sitarail, Simplice aura mission de piloter le développement du réseau ferroviaire Abidjan-Ouagadougou-Kaya, de renforcer l’efficacité opérationnelle et d’assurer la satisfaction de nos partenaires et clients.

« C’est avec un sentiment de fierté que j’accueille cette nomination. J’exprime ma profonde reconnaissance au Conseil d’Administration et au TOP management du groupe AGL, avec à sa tête le Président Philippe Labonne. Je mesure l’importance de la responsabilité qui est désormais la mienne, mais aussi les enjeux et attentes de l’ensemble de nos parties prenantes avec lesquelles je m’engage à travailler pour la réussite de cette mission », a déclaré Simplice Essoh.

Diplômé en Management de l’IAE Paris – Sorbonne Panthéon et en suivi et évaluation de projet, le nouveau Directeur général apporte son expertise en gestion ferroviaire et un engagement indéfectible envers l’innovation et la qualité des services.

« J’adresse mes vives félicitations à Simplice pour sa nomination. Au regard de son parcours professionnel de près d’un quart de siècle au sein de SITARAIL à plusieurs postes de responsabilité, et de sa parfaite connaissance de l’activité ferroviaire en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso, je suis convaincue qu’il réussira sa mission à la tête de SITARAIL », a déclaré Asta-Rosa Cissé, Directrice régionale d’AGL Côte d’Ivoire – Burkina Faso.

Simplice Essoh rejoint SITARAIL en 2000, en tant que Responsable du trafic hydrocarbures par rail, puis occupe graduellement les fonctions de Chef du Poste de Commandement de Coordination et de Contrôle (PCCC) de 2001 à 2003, Directeur du Transport adjoint de 2003 à 2007 à Bobo Dioulasso, Directeur commercial de 2007 à 2011, Directeur du Transport de 2011 à 2016 et Directeur central en charge de l’Exploitation à partir 2016. En 2022, il est promu Directeur Central Développement.

Quentin Gérard, Directeur Général sortant, a été, quant à lui, promu au sein de la Direction régionale d’AGL, où il aura en charge la gestion les grands projets du groupe en Côte d’Ivoire. Arrivé à la tête de l’entreprise ferroviaire en août 2017, il a su insuffler une nouvelle dynamique organisationnelle et opérationnelle aux équipes, permettant ainsi à SITARAIL de renouer avec le record du million de tonnes de marchandises transportées en 2019, après celui de 2001.

Related Articles

Laisser un commentaire

Back to top button