A la Une!CEMAC
A la Une

Séisme au Maroc : La Fondation Saham au chevet des  sinistrés

(Leconomie.info) - L’une des plus grosses fortunes du Maroc, Moulay Hafid Elalamy, le fondateur du groupe Saham a fait un don de 20 millions de dirhams au « Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre », destiné soutenir les victimes du séisme qui a causé plus de 3000 morts dans le pays selon le bilan provisoire.

Selon des sources citées par plusieurs médias marocains, cette contribution aurait été effectuée à titre personnel par l’ancien ministre du Commerce et de l’Industrie (2013-2021), à travers sa Fondation Saham.

Rappelons qu’après la cession en 2018, pour 1,05 milliard de dollars de Saham Finances à l’assureur sud-africain Sanlam, ce financier marocain a touché 330 millions de dollars en 2021, à l’issue de la vente en Bourse d’une partie de ses titres Majorel, une entreprise spécialisée dans la gestion de la relation client. Fin avril 2023, il cédait le reliquat de ses parts dans la société Majorel, rachetée par le groupe français Teleperformance.

Selon le dernier décompte actualisé le 18 septembre et basé sur les annonces communiquées aux médias, le total des dons comptabilisés au profit du « Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre » s’élevait à 6,026 milliards de dirhams (586 millions de dollars).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights