Andrew Crépin Gwodog n’est plus le directeur général de la Société commerciale Gabonaise de Réassurance (SCG-Ré). A la tête de la structure depuis environ 10 ans, Andrew Crépin Gwodog a été remplacé à l’issue du Conseil des ministres du 19 octobre 2023. Pour lui succéder Thierry Abeloko, ce Gabonais Docteur en économie et en finances publique. Celui-ci sera secondé par Steeve Delbrah Ndjota.
Il laisse une structure en pleine croissance. Les performances au premier semestre 2023 révèlent un chiffre d’affaires 13,2 milliards de FCFA. Résultat en hausse de 24,29% par rapport à la même période en 2022 (10,686 milliards de FCFA). Le désormais ex administrateur directeur général de la SCG-Ré justifiait cette performance par «l’augmentation de 46% des cessions commerciale, et l’ouverture des différents bureaux de souscriptions en Afrique, notamment la succursale de la SCG-Ré à Kigali «KRO», le bureau régional de la SCG-Ré à Abidjan « ARO », ainsi que le bureau régional de Libreville « LRO » et celui du siège».
Dans un environnement où les sociétés d’assurances peinent à faire leur entrée en bourse, l’on retiendra que Andrew Crépin Gwodog est le seul jusqu’ici à avoir réussi cet exploit en introduisant la Société commerciale Gabonaise de Réassurance (SCG-Ré) en bourse. Il a d’ailleurs récemment partagé l’expérience de la SCG-Ré au Colloque international des assurances, tenu du 17 au 18 octobre derniers à Douala, au Cameroun.