Fondateur du Rebranding Africa Forum, Thierry Hot passe finalement le témoin. Paule Renée Etogo, est depuis le 10 octobre dernier, propulsée à la tête de Samori Media Connection, structure dont elle devient la nouvelle présidente directrice générale et laquelle porte le magazine Notre Afrik, le Rebranding Africa Forum et Pivotal Africa Network.
« Ce passage de relais marque une nouvelle étape dans la gouvernance du Forum, fidèle à sa mission d’excellence et d’innovation au service du rayonnement africain », explique-t-on.
« Au moment de passer le flambeau, je sais qu’une page se tourne mais qu’une autre, pleine de promesses, s’ouvre. Je l’ai transmis à Paule-Renée, avec fierté et confiance. Le poids est sans doute lourd, mais elle saura, avec toute l’équipe, porter haut ce flambeau et poursuivre cette belle aventure collective » a écrit Thierry Hot sur son compte LinkdIn.
Passer le témoin n’était pas un acte anodin. Thierry Hot est en effet depuis septembre dernier, Conseiller exécutif et Chef de cabinet de Sidi Ould Tah, président de la Banque africaine de développement. En effet, il a accompagné ce dernier durant sa campagne pour la présidence de la BAD. Une mutation plutôt cohérente pour celui qui, pendant une décennie a été à la tête du RAF, en renforçant les liens entre l’Afrique et les acteurs au développement.
Le Rebranding Africa Forum s’est imposé comme un trait d’union entre l’Afrique et l’Europe. Une plateforme de référence désormais, au bout de plus de dix ans où se rencontrent décideurs, entrepreneurs et experts. La 11e édition du Rebranding Africa Forum qui s’est déroulée du 9 au 12 octobre 2025 à Bruxelles était axée sur le thème « Les enjeux de l’intelligence artificielle pour l’Afrique ». Ce qui traduit la volonté d’inscrire le Forum dans l’innovation et anticipe sur les défis à venir.