A la Une!Economie

RSE : Boissons du Cameroun prime l’excellence scolaire

(Leconomie.info) L’entreprise a remis 750 bourses aux élèves méritants de l’Adamaoua, et du Noun le 12 septembre 2024.

Boissons du Cameroun encourage l’excellence académique. Dans le cadre de son programme « Encourageons la Performance », l’entreprise a offert des bourses scolaires aux élèves méritants de l’éducation de base, dans les départements du Djerem (Adamaoua), Fako dans le Sud-Ouest et du Noun, à l’Ouest du pays. L’initiative se concentre pour cette édition (2024-2025), sur les écoliers qui ont obtenu leur Certificat d’Etudes Primaire (CEP) ou leur First School Leaving Certificate (FSLC) au terme de l’année scolaire 2023/2024.

750 élèves ont ainsi bénéficié des bourses scolaires composées de l’ensemble des livres au programme disponibles et des sacs de classe. Mais avant, plusieurs conditions devaient être remplies pour être éligible. Ils ont été sélectionnés par le concours des délégations régionales et départementales du Ministère de l’Education de Base, et des inspecteurs d’arrondissement. Dans chaque département pour être éligible, il fallait être meilleur écolier ayant obtenu la plus forte moyenne à l’examen, soit une note supérieure ou égale à 15/20.

Par ailleurs, Boissons du Cameroun a tenu compte de l’équité c’est-à-dire « le 1er d’une région qui n’a pas la note requise est retenue d’office à condition que cette note ne soit pas inférieure à 10/20. Si un garçon et une fille ont la même note, priorité à la jeune fille ».

Les objectifs de cette initiative sont multiples. Il s’agit pour la société d’apporter du soutien aux parents en cette période de rentrée scolaire afin de permettre à environ 750 enfants d’avoir une année scolaire Top.

Mais aussi, créer « l’émulation en milieu scolaire dans les départements concernés, assumer notre engagement sociétal dans le domaine de l’éducation, partager la Vision, la Mission et les Valeurs de l’entreprise avec le public, partager les valeurs de Performance, d’Excellence, du travail bien fait, gage de réussite à l’école et dans la vie, apporter de l’espoir et procurer du bonheur ».

Alors qu’à Ngaoundal et Tibati, les cérémonies de remise des kits se sont déroulées simultanément le 12 septembre 2024, les bénéficiaires du département du Fako recevront les leurs à la fin du mois de septembre en cours.

200 élèves primés en 2022

Ce n’est pas la première fois que Boissons du Cameroun fait des heureux récipiendaires en pleine rentrée scolaire. En 2022 par exemple, les 200 meilleurs élèves de 18 écoles primaires francophones et anglophones du Lom et Djerem ont reçu des bourses scolaires offertes par le Groupe SABC, première entreprise citoyenne.

Plus récemment encore, 180 kits scolaires ont été distribués aux élèves méritants issus de 6 établissements scolaires de Mombo dans le Moungo, le 7 septembre 2023.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page