A la Une!Finance
A la Une

Reconstruction du Noso : L’Apeccam apporte une contribution de 250 millions de FCFA

(Leconomie.info) L’enveloppe va prioritairement servir à la reconstruction et à l’ équipement de l’école publique de Ngarbuh.

L’Association professionnelle des établissements de crédit su Cameroun (Apeccam) vient d’apporter une enveloppe de 250 millions de FCFA dans la cagnotte du plan présidentiel pour la reconstruction du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (Noso). Suivant Gwendoline Abunaw, présidente de l’Apeccam, « cette contribution une réponse à l’appel lancé au secteur privé  par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, le 18 mai 2021 ». L’enveloppe  de l’Appecam va servir apprend-on à la reconstruction et à l’équipement de l’école publique de Ngarbuh et de l’hôpital de la Cameroon Development Corporation (CDC).

« Depuis le lancement de ce projet de reconstruction des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest initié par le Chef de l’Etat, nous nous sentons concernés. Nous avons en mémoire l’appel fait par le Premier ministre  quand il était de passage à Douala le 18 mai 2021. Il avait alors demandé au secteur privé de participer à cette démarche  de reconstruction. Aujourd’hui, l’Appecam a décidé de répondre favorablement à cet appel.   On est donc venu soutenir les efforts de l’Etat pour reconstruire ces deux régions, en donnant notre contribution » explique Gwendoline Abunaw dans le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page