Récompense : 71 employés de Tradex vont recevoir les médailles d’honneur de travail
(Leconomie.info) - La cérémonie coïncide avec la célébration du 25e anniversaire de cette entreprise camerounaise qui opère depuis 1999, dans le commerce et l'exportation de pétrole brut et de produits pétroliers dans la sous-région.
Trading et exploitation (Tradex), majoritairement détenue par la Société nationale des hydrocarbures (SNH) célèbre son 25e anniversaire. Dans le cadre de ces festivités, elle va récompenser ce 18 octobre, 71 personnels de ses effectifs parmi lesquels, 2 retraités, un expatrié, et 2 ex-employés.
Les médailles d’honneur, selon la cellule de communication de Tradex, sont classées en trois catégories : l’or, l’argent et le vermeil. Chacune de ces distinctions est attribuée en fonction de critères d’éligibilité spécifiques qui reflètent la durée et la qualité de service des employés.
Concrètement, 42 personnels recevront des médailles en argent, 31 en vermeil, et 11 en or. 22 employés recevront les plus d’une médaille à la fois. « Certains ont commencé leur carrière chez Tradex comme stagiaires et ont progressivement gravé les échelons jusqu’à occuper des postes clés dans l’organisation », nous explique-t-on au sein de l’entreprise.
Toujours dans le cadre de la célébration de son 25e anniversaire, l’entreprise a organisé une visite d’entreprise le 16 octobre 2024, conduite par son directeur général par intérim, Emmanuel Patrick Mvondo. Cette initiative a permis aux médias, de découvrir le nouvel immeuble siège de Tradex SA, financé sur fond propre, à hauteur de 7,2 milliards de FCFA.
Le bâtiment se distingue par son emplacement stratégique sur un terrain de 3200 m². Selon le top management, l’ouvrage répond aux normes environnementales en vigueur. Il « intègre des espaces de travail flexibles et des zones de collaboration, favorisant ainsi une atmosphère propice à l’innovation », explique Emmanuel Patrick Mvondo, directeur par intérim de l’entreprise.
Tradex dont l’actionnariat est composé du trio SNH (54 %), Geogas Entreprise (35 %) et la Société Africaine de Participations (11%), s’est imposée comme un acteur majeur dans le secteur des hydrocarbures. Au cours des 4 dernière années, son chiffre d’affaires a progressé de 32%, passant de 291,3 milliards de FCFA en 2019, à 387,3 milliards de FCFA en 2023. Le deuxième marketer sur le marché camerounais juste derrière le français TotalEnergies, Tradex est présente dans les 10 régions du pays, et dans 26 départements.