Sauf changement de dernière minute, l’élection présidentielle au Cameroun est prévue au mois d’octobre 2025. En prélude à cet évènement crucial, l’Agence de régulation des télécommunications (ART) veut s’assurer que chez les opérateurs de téléphonie mobile, tout est mis en œuvre pour assurer une connectivité fiable avant, pendant et après cet évènement. Ça c’est d’un.
De deux, depuis plusieurs mois, les plaintes des consommateurs se multiplient face à une dégradation notable de la qualité des services de communications électroniques sur l’ensemble du territoire camerounais. Malgré les contrôles réguliers effectués par les équipes de l’ART et les rappels à l’ordre adressés aux opérateurs, les problèmes de couverture réseau et de qualité de service persistent.
C’est pourquoi Philémon Zo’o Zame, directeur général de l’ART a convoqué une rencontre avec les opérateurs de téléphonie mobile que sont : Camtel, Orange Cameroun et MTN Cameroon. Les échanges qui ont eu lieu du 8 au 10 avril 2025 a permis à chaque opérateur de présenter non seulement les initiatives prises pour l’amélioration de la qualité du réseau mais aussi les difficultés qu’il rencontre.
« Nous avons profité cette opportunité de rencontre pour présenter le plan d’amélioration de la qualité de service pour l’année 2025 et le plan de développement du réseau d’Orange Cameroun. Il se décompose en plusieurs parties. Nous avons une partie extension…Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article