A la Une!Eco Afrique
Trending

Promotion du made in Africa : La Fondation Inter-Progress lance un nouvel évènement

(Leconomie.info) Baptisé PackAfrica, la 1ère édition est prévue pour la deuxième semaine du mois de février 2025.

Entre le 7 et le 9 juillet 2024, les collaborateurs de l’antenne régionale Afrique de la Fondation Inter-Progress, se réunissent dans la capitale politique du Cameroun. « Le but de ces rencontres est de faire une évaluation critique des aspects positifs et des difficultés rencontrées dans l’organisation des trois derniers événements de promotion économique du Gouvernement, et d’en rendre compte en primeur au mandant du gouvernement », nous informe le communiqué du directeur de la Communication de la Fondation, Thierry Ndong.

On parle ainsi de la Foire internationale des affaires et du commerce de Douala (FIAC), dont la deuxième édition s’est tenue du 1er au 12 novembre 2023, dans la capitale économique. Également, de la fête foraine Yaoundé en fête (YAFE), qui a tenu sa 18e édition entre le 15 décembre 2023 au 1er janvier 2024 et du Salon international de l’entreprise de la PME et du partenariat de Yaoundé qui vient de se tenir au mois de février (17-25 2024).

Le directeur de la communication indique dans son communiqué que la rencontre de concertation-évaluation « examinera également comment réussir les prochains grands événements de promotion économique à partir de 2025 ». Notamment, la 19e édition de YAFE, la 3e édition de la FIAC, la 10e édition de Promote. La Fondation annonce par la même occasion la tenue dès l’année prochaine de la première édition de PackAfrica. Elle présente l’événement comme un « grand rassemblement économique de deux filières appelées à renforcer leur collaboration dans les affaires : PMEs africaines du made in Africa et les acteurs du conditionnement de l’emballage et du transport ». L’événement est prévu pour la deuxième semaine du mois de février 2025.

Au terme des échanges, il est prévu entre les 10-11-12 juillet 2024, des audiences officielles entre le directoire et les autorités directement concernées par le travail de la Fondation, en rapport avec l’accord de coopération signé avec le ministère des Relations extérieures, le 2 avril 1993.

Related Articles

Laisser un commentaire

Back to top button