A la Une!Technologie
A la Une

Programme Fintech Timbuktoo :La fintech Futa va participer

(Leconomie.info) Elle fait partie des 25 retenues sur le continent dans le cadre de cette initiative.

La plateforme de paiement Futa, dont la mission est de révolutionner l’accès financier des employés africains a été sélectionnée pour participer au programme d’accélération Timbuktoo Fintech Hub, lancé le 5 juin dernier par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en collaboration avec Fondation africaine pour l’innovation Timbuktoo.

« L’initiative Timbuktoo est un mouvement animé par la passion et le dévouement de la jeunesse africaine. L’initiative vise à exploiter le potentiel inexploité des jeunes entrepreneurs africains en leur fournissant les ressources et le soutien nécessaires pour transformer leurs idées novatrices en entreprises florissantes », explique Elsie G. Attafuah, représentante résidente du Pnud au Nigéria.

Portée par la Camerounaise Grace Jerolgan, Futa permet aux employés d’accéder à des services financiers essentiels grâce à des méthodes innovantes d’évaluation de la solvabilité et à un financement sans friction.

En s’appuyant sur les données de la paie et l’historique des paiements, la plateforme met en relation les individus avec le financement dont ils ont besoin pour prospérer, tout en automatisant la paie pour les PME, en encourageant la loyauté des employés et la productivité. Pour nos partenaires financiers, réduisant le risque de défaut en intégrant de manière transparente les déductions de prêt dans le traitement des salaires, en garantissant le remboursement en temps voulu avant le versement du salaire, et en créant un paysage financier plus efficace et plus sûr pour toutes les parties prenantes.

Rappelons que Timbuktoo Fintech Startup Accelerator est une initiative panafricaine du Timbuktoo Fintech hub, qui soutient les startups qui se déploient dans le secteur des services financiers, contribuant à la réalisation des objectifs de développement durable. Pour cette première édition, elle envisage d’octroyer des financements à plus 25 start-ups investissant dans divers secteurs et favorisant le développement durable sur le continent.

Les startups sélectionnées bénéficieront d’un mentorat et d’un coaching par les plus grands experts de l’industrie africaine et des entrepreneurs chevronnés, d’un financement de 25 000 dollars par start-up sans capital pour soutenir leur croissance, l’accès à un riche réseau de fondateurs de startups africaines, d’entrepreneurs, d’investisseurs et de clients potentiels et l’accès à des ressources techniques conçues pour accélérer leur impact. « L’ambition de Timbuktoo est de mobiliser et d’investir 1 milliard de dollars de capital catalytique et commercial pour transformer les moyens de subsistance et créer des emplois dignes », déclare Ahunna Eziakonwa, la sous-secrétaire générale de l’Organisation des Nations unies (ONU) et directrice du Bureau régional pour l’Afrique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights