A la Une!Tech

Prix Les Margaret : Les startups Ejara et Immo’Sure récompensées

(Leconomie.info) – Elles ont été respectivement sélectionnées pour les  catégories « Entrepreneure pour la zone Afrique » et « Junior pour la zone Afrique ».

Le Cameroun était à l’honneur dans l’édition 2023 du Prix Les Margaret, organisé par la Journée de la Femme Digitale (JFD). En effet, Ejara, une Fintech de transfert et d’épargne d’argent en ligne et Immo’Sure, une plateforme visant à sécuriser le marché de l’immobilier en Afrique et à protéger ses acteurs de Melissa Djouka, ont été récompensées « Entrepreneure pour la zone Afrique » et « Junior pour la zone Afrique ».

Cette reconnaissance internationale témoigne des avancées de l’entrepreneuriat féminin camerounais, ainsi son potentiel de croissance vers des marchés extérieurs plus juteux. « Ce prix Margaret va me permettre de gagner en visibilité », indique Nelly Chatué-Diop, la Franco-Camerounaise, co-fondatrice & CEO Ejara, une application mobile qui démocratise l’accès à l’investissement et aux produits d’épargne.

La JFD assure en effet, une présence-média garantie pendant toute l’année à ses lauréates et leur permet de participer à des conférences internationales. « J’ai créé Ejara en 2020 et nous sommes aujourd’hui présents dans une dizaine de pays de la zone Uemoa et de la Cemac. Nous comptons près de 110.000 clients qui investissent dans les cryptomonnaies avec un système de portefeuille non dépositaire d’une part, et qui s’ouvrent à l’épargne, d’autre part. Pour ce faire, nous achetons des titres que nous subdivisions pour les vendre à partir de 1,5 euro. Aujourd’hui, des taxis-motos ou des vendeuses de tomates, investissent sur les marchés financiers », se félicite Nelly Chatué-Diop.

Lancée en 2012, l’initiative placée sous le haut patronage de la présidence de la République française avait mis le financement au cœur de cette édition intitulée « Invest in Her », et c’est en présence de Jean-Noël Barrot, le ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications et d’Isabelle Rome, la ministre déléguée auprès de la Première ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances.

Related Articles

Back to top button