A la Une!EconomieInfrastructures
A la Une

Pourquoi CFAO Technology & Energy devient CFAO Infrastructure

(Leconomie.info) - Le groupe CFAO qui opère dans 46 pays africains se positionne de plus en plus comme un partenaire clé du continent, dans le secteur des énergies renouvelables. Conformément à sa mission « With Africa For Africa », CFAO Technology & Energy dans un communiqué rendu public le 21 septembre 2023, a annoncé son changement de dénomination, devenant CFAO Infrastructure.

Cette mutation, justifie l’entreprise dans un communiqué, vise à accélérer le développement en se focalisant désormais sur les énergies renouvelables, les infrastructures durables et les solutions de facility management.

« Nous sommes convaincus que l’avenir des économies africaines passe par l’adoption de solutions innovantes en matière d’énergies renouvelables et de services à l’énergie.
En devenant CFAO Infrastructure, notre objectif est de jouer un rôle de premier plan dans ce mouvement et de contribuer activement à une meilleure performance opérationnelle et climatique de nos clients sur le continent », indique Tatsuya HIRATA, Vice-Président de CFAO et directeur général de l’activité Infrastructure du Groupe. 

Cette nouvelle stratégie marque la volonté de CFAO Infrastructure de contribuer au développement des énergies renouvelables en Afrique. Désormais, toutes les filiales au Bénin, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Togo porteront cette nouvelle marque commerciale : CFAO Infrastructure.

Avec un chiffre d’affaires de 7,9 milliards d’euros, un accès à 46 des 54 pays d’Afrique et plus de
22 600 collaborateurs, le groupe CFAO, Corporation For Africa & Overseas, contribue à la croissance du continent, à son industrialisation et à l’émergence de la classe moyenne, en s’appuyant sur ses connaissances terrain et sur les savoir-faire locaux. Partenaire de grandes marques mondiales, le Groupe intervient sur toute la chaîne de valeur importation, production, distribution selon les meilleurs standards internationaux. 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page