(Leconomie.info) – C’est officiel. André Alexis Megudjou quitte son poste de directeur général de CCA Bank « pour se porter vers de nouveaux défis, notamment le développement international de la Banque » a appris www.leconomie.info.
En 24 ans de carrière au sein de cet établissement bancaire, André Alexis Megudjou a connu une ascension fulgurante passant de comptable de la microfinance à directeur général de cette banque.
Dans un communiqué, Albert Nkemla, président du Conseil d’administration de CCA Bank souligne qu’André Alexis Megudjou « aura été l’un des piliers majeurs de la transformation de la (microfinance Crédit communautaire d’Afrique Ndlr) en banque ».
« A l’orée de ses 15 années consécutives en qualité de dirigeant du Crédit communautaire d’Afrique S.A, il quitte opportunément et sous les applaudissements des administrateurs de la banque, avec en mémoire quelques chiffres clés : 45 agences, 542 866 clients, un encours de dépôts de 432 991 milliards de FCFA, un encours de crédit de 229 milliards de FCFA et un total Bilan de 5 33 milliards de FCFA » précise le communiqué d’Albert Nkemla.
Parcours
C’est en 1999 qu’André Alexis Megudjou entame son parcours professionnel en qualité de comptable au sein du Crédit communautaire d’Afrique S.A. Quelques années après, il devient cadre dans la même structure. Il va également occuper le poste de Directeur général de la microfinance de 2008 à mai 2018, année de la migration de la microfinance en banque universelle. André Alexis Megudjou avait été nommé Directeur général de CCA Bank à l’issue du Conseil d’administration du 28 avril 2020. Il passe le flambeau à Margueritte Fonkwen Atanga.