A la Une!Economie

Entreprise : Le PAD octroie près de 1,4 milliard FCFA de ristournes à ses clients fidèles

(Leconomie.info) La cérémonie de distribution a eu lieu le 10 août 2023, à Bonabéri.

Ils sont 88, ces acteurs de l’import/export exerçant au Port autonome de Douala, qui ont été récompensés par le PAD, le 10 août 2023. Ils ont reçu près d’1,4 milliard FCFA comme ristournes, du fait  de leurs activités (transit des marchandises), sur cette plateforme portuaire, au cours de l’année 2022.

«Ces ristournes sont appliquées uniquement sur les coûts d’acconage et de relevage selon le volume (EVP) réalisé. Seules les factures entièrement payées au 31 décembre 2022 ont été prises en compte dans le calcul», précise-t-on au PAD.

Dans la catégorie Export, 4 pays se sont démarqués. Il s’agit de la République Centrafricaine avec 9 entreprises, la République Démocratique du Congo avec cinq 5 entreprises, le Tchad avec 6 et le Cameroun avec 55 entreprises. Au 31 décembre 2022, 82.520 conteneurs ont été exportés pour un montant total de 1 184 937 243 FCFA. Toutefois, le Cameroun tient les rênes de l’Import avec 12 entreprises représentées.

Autre indication de l’entreprise, «les ristournes obtenues sont communiquées par note de crédit aux bénéficiaires, à faire valoir pour paiement de leurs factures pour le compte de l’année 2023 ».

Ces ristournes ont été distribuées au cours d’une cérémonie, organisée le jeudi 10 août 2023 au Club PAD à Douala, et présidée par Lin Dieudonné Onana Ndoh, Directeur général de la Régie du Terminal à Conteneurs (RTC), représentant le Directeur général du Port Autonome de Douala, Cyrus Ngo’o.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights