A la Une!Economie
A la Une

Evaluation : Ces secteurs ayant enregistré le plus grand nombre de pertes d’emploi en 2022 Selon les statistiques

(Leconomie.info) - officielles, un peu plus de 5000 personnes se sont retrouvés au chômage l'année dernière.

L’annuaire statistique du sous-secteur travail et sécurité sociale, édition 2023 a été présenté au mois d’août 2023. Le document est constitué des tableaux et illustrations graphiques qui donnent un schéma numérique du comportement des acteurs du travail dans les différents secteurs d’activités.

«Le présent annuaire statistique  met donc à la disposition des utilisateurs, des informations quantifiées relatives  à la promotion des 4 piliers du travail décent à savoir : la sécurité sociale, l’emploi, les normes et le dialogue social, présentées par région, branche d’activités, année et sexe. De façon concrète, ce document retrace sur la période de référence (2017-2021), à travers des données fiables et récentes, l’évolution qualitative enregistrée dans les domaines des relations professionnelles, de l’amélioration des conditions de travail, du respect des normes internationales…», écrit Grégoire Owona, ministre du Travail et de la sécurité sociale dans le draft de l’annuaire statistique, édition 2023.

Ce document fournit plusieurs données concernant le monde du travail. L’on a par exemple les chiffres sur  le nombre de personnes qui ont perdu leur emploi entre 2018 et 2022, suite aux fermetures d’entreprises dans les 10 régions du Cameroun. Les données fournies par l’inspection du travail renseignent  qu’en 2022, 14 83 personnes ont perdu leur emploi. Entre autres    822  personnes  dans le Centre, 166 personnes dans le Nord, 250 personnes à l’Ouest, 74 personnes dans le Littoral, 46 personnes dans l’Extrême-Nord et 12 personnes dans le Nord-Ouest.

Aussi,  cette édition de l’annuaire statistique  du sous-secteur travail et sécurité sociale, présente le nombre de travailleurs licenciés au Cameroun par branche d’activités économiques de 2018 à 2022. Le document renseigne qu’au cours de l’année 2022, 1325 personnes ont été licenciées dans le secteur agriculture, élevage, pêche, chasse, sylviculture, exploitation forestière. Dans la branche industries extractives, 5…Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights