Economie
A la Une

PAD :Les responsables de la Régie du patrimoine immobilier prennent fonction

(Leconomie.info)- Ils ont été installés le 24 août 2023 par  Cyrus Ngo’o,  directeur général du Port autonome de Douala.

C’est une nouvelle étape que vient de franchir le Port autonome de Douala. Le Directeur général du PAD, Cyrus Ngo’o, a procédé, le 24 août dernier, à l’installation des responsables de la Régie du patrimoine immobilier. Il s’agit du directeur délégué et du directeur délégué adjoint de la (RPI), nommés lors de la 113e session du Conseil d’administration du PAD qui s’est tenue le 30 juin 2023 à Yaoundé.

Jean Jacques Yepmou et Cyriac Patrice Bomo, respectivement directeur délégué et directeur délégué adjoint de la Régie du patrimoine immobilier, ont pris fonction le 24 août 2023. Cyrus Ngo’o a profité de cette cérémonie pour évaluer le patrimoine immobilier du PAD. Celui-ci est d’après lui, constitué de 23 propriétés immatriculées dont 22 à Douala et une seule à Yaoundé, le tout sur une superficie de 29 hectares. Par ailleurs, le patrimoine devrait s’agrandir de 32 autres hectares  qui sont en cours d’acquisition, dans l’arrondissement de Douala 5e.

La mise en place d’une Régie du patrimoine immobilier est une étape cruciale dans le processus de normalisation engagé pour assurer une gestion efficace de toutes les activités du Port autonome de Douala-Bonabéri. Grace à elle, le PAD pourra mieux gérer son patrimoine immobilier. Ainsi les ressources seront mieux optimisées et les propriétés immobilières mieux utilisées.

En clair, la RPI devrait permettre de sécuriser le patrimoine ce patrimoine mais aussi d’en assurer le développement et la modernisation, entre autres.

 «Cette nouvelle régie appelée à sortir définitivement de l’ornière le patrimoine du PAD et à le gérer avec transparence et efficience aura pour objet, outre d’autres missions qui pourraient lui être confiées par le PAD, la maîtrise de tous les actifs immobiliers actuels et à venir, leur développement, leur entretien, leur maintenance et l’exploitation par la mise en location, la recherche et l’acquisition de nouveaux immeubles… », nous faisait savoir le PAD.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page