A la Une!Economie
A la Une

Organisation : la Commission de la Cemac  tarde à regagner son siège en RCA

(Leconomie.info) Pourtant,  les habitations des six membres sont prêtes.

Les responsables de la Commission sont attendus à Bangui, capitale de la République centrafricaine, depuis le mois d’août 2023. Près de deux mois après, rien ne bouge. Pourtant, apprend-t-on, le gouvernement centrafricain a déjà pris toutes les dispositions nécessaires, pour le retour de l’institution en RCA. A cette date, le président du nouvel exécutif est installé à Malabo, en Guinée Equatoriale, où se trouve le siège provisoire de l’institution.

A Bangui, les inquiétudes montent. Les habitations des six membres de la Commission (le président de la commission, le vice- président et les quatre (4) commissaires) sont inoccupées. L’équipe aurait pourtant effectué une visite des lieux le 7 juin 2023, selon des informations parvenues à la rédaction de l’Economie. C’était l’occasion pour Baltasar Engonga Edjo de choisir la maison qui lui convenait le plus.

L’on indique néanmoins qu’un  des commissaires de l’actuel exécutif serait déjà installé à Bangui. Il s’agit de Francial Giscard Libengue, commissaire en charge des Infrastructure et du Développement Durable. Il y travaille, en attendant d’être rejoint d’ici-là par le reste de l’exécutif.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page