A la Une!Economie
A la Une

OBC : Les frais d’inscriptions aux examens augmentent de 2500 FCFA

(Leconomie.info) - C’est la principale information contenue dans la lettre du ministre des Enseignements secondaires (Minesec), à l’attention du délégué des Enseignements secondaires pour la région du Centre.

Le Ministre des Enseignements secondaires, Pauline Nalova Lyonga, dans une lettre adressée au délégué régional des Enseignements secondaires du Centre, ordonne ce dernier de procéder au relèvement des frais d’inscription aux examens organisés par l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC). 

« J’ai l’honneur de vous notifier le relèvement des frais d’inscriptions aux examens organisés par l’OBC de 9500 F CFA à 12000 F CFA. Vous voudriez bien faire répercuter cette mesure aux Chefs d’Etablissements pour qu’ils puissent dès à présent sensibiliser les parents et élèves concernés par les examens OBC », peut-on lire dans le document consulté par  l’Économie. Les motifs de ces augmentations n’ont pas été indiqués.

Mais selon certains analystes, cette démarche rentre en droite ligne avec la loi des Finances 2023, qui institue dans son article 30, dans sa page 49, l’augmentation de certains frais d’examens et concours au Cameroun.  A titre d’exemple, le Ministre de l’Education de base (Minedub), Laurent Serge Etoundi Ngoa, à la faveur de cette loi des Finances, avait ordonné en janvier de l’année en cours, l’augmentation de 2500 FCFA, des frais d’examen de l’enseignement de base. Les frais sont passés de 3500 FCFA à 6000 FCFA.

Le même texte a fait passer des frais exigibles aux concours administratifs et autres recrutements lancés par l’Etat de 20000 FCFA à 25000 FCFA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights