Economie

Nigéria : Tony Elumelu lance une banque de microfinance numérique

(Leconomie.info) Elle vise à exploiter la synergie entre technologie et finance pour atteindre les personnes financièrement exclues

Les activités de la nouvelle banque de microfinance numérique du nigérian Tony Elumelu ont été lancées le 19 août 2024. Filiale d’United Capital Group, la nouvelle institution financière numérique dénommée « UCEE Microfinance Bank » vise à exploiter la synergie entre technologie et finance pour atteindre les financièrement exclues au Nigéria.

UCEE Microfinance Bank propose une application mobile permettant aux utilisateurs de gérer leurs différents comptes, d’accéder aux prêts et d’effectuer des transactions en toute simplicité, où qu’ils soient. De plus, un code USSD sera également lancé pour les clients en zones rurales et ceux ne disposant pas de smartphones.

« Sur le marché actuel, il est essentiel de fournir des solutions qui s’adressent à la fois aux clients férus de technologie et à ceux qui préfèrent les services bancaires traditionnels. L’UCEE est bien placée pour répondre à ces divers besoins », a déclaré le PDG du Groupe United Capital, Peter Ashade lors du lancement en saluant le modèle hybride de la UCEE Microfinance Bank qui allie microfinance traditionnelle et innovations numériques.

Rappelons qu’Ucee Microfinance Bank a été créée en 2022 et a obtenu sa licence d’exploitation de la Banque centrale du Nigeria (CBN) en 2023. La banque est dirigée par la Nigériane Esther Adéola et est entièrement détenue par United Capital Plc, une entité publique nigériane, cotée en bourse en 2013 après la scission avec la banque commerciale United Bank of Africa de Tony Elumelu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights