MTN Cameroon, filiale locale du groupe sud-africain MTN vient de lancer son programme « Exco Market Invasion », une initiative mensuelle qui permet aux cadres supérieurs de l’entreprise d’interagir directement avec les clients et les partenaires.
Le Directeur général de MTN Cameroon, Wanda Matandela, a effectué une visite de marché à Douala le 13 août 2025, accompagné du comité directeur. Cette visite fait partie de la deuxième étape de l’immersion du top management après Yaoundé en juillet dernier.
Selon l’entreprise des télécoms, l’initiative vise à améliorer la qualité des services offerts aux clients, à étendre la couverture réseau et à favoriser l’inclusion numérique et enfin, à renforcer la solidarité entre le comité exécutif et les équipes commerciales sur le terrain.
« Il ne s’agit pas seulement d’un geste symbolique. Chaque Market Invasion se termine par un engagement à agir, qu’il s’agisse d’améliorer un produit, d’optimiser la prestation de services ou de résoudre des problèmes systémiques. C’est un leadership en action, motivé par les commentaires du monde réel et une vision commune d’amélioration continue », rassure le CEO MTN Cameroon.
Outre la compréhension des besoins clients et des pressions opérationnelles, il est aussi lors de ces descentes sur le terrain de motiver les équipes en première ligne et des partenaires, à l’effet d’améliorer les produits et services ou résoudre des problèmes systémiques.
Rappelons que Wanda Matandela, a pris les rênes de MTN Cameroon en mars 2025, succédant à Mitwa Ng’ambi. Il jouit d’une expérience de plus de deux décennies dans le secteur des télécommunications et des services financiers. Il a occupé plusieurs postes stratégiques chez MTN Group en Afrique du Sud et Vodacom