A la Une!Business
A la Une

MTN Cameroon : 62 milliards FCFA pour les investissements en 2025

(Leconomie.info) - Une annonce de Ralph Mupita, Président directeur général du Groupe MTN qui a effectué une visite de travail au Cameroun les 10 et 11 décembre 2024.

Le Président directeur général du Groupe MTN vient d’effectuer une visite de travail au Cameroun. Ralph Mupita a séjourné dans le pays les 10-11 décembre derniers. Séjour au cours duquel il a rencontré de nombreuses autorités locales parmi lesquelles, Joseph Dion Ngute, premier ministre.

La visite se tenait dans le cadre d’une tournée entreprise dans les filiales du groupe MTN en Afrique du Centre et de l’Ouest. Au Cameroun, il a également rencontré Mitwa Ng’ambi, Directrice générale de MTN Cameroon, ainsi que le personnel. Les échanges avec les autorités camerounaises ont été l’occasion pour le PDG du Groupe MTN de présenter les perspectives de l’entreprise pour le prochain exercice.

Ainsi, a-t-il annoncé, une enveloppe de près de 62 milliards FCFA sera mise à disposition pour les investissements, notamment l’extension et le renforcement du réseau en vue de l’amélioration de la qualité de service au Cameroun. Une cagnotte pratiquement multipliée par deux pour les investissements sur le réseau, par rapport à 2024. Ralph Mupita s’est également engagé à investir un total de 300 millions de dollars sur le réseau, au cours des trois prochaines années. Des annonces faites alors que le Groupe s’apprête à célébrer l’année prochaine, ses 25 ans en terre camerounaise.

Il a aussi « confirmé la disponibilité de MTN à participer, dans le cadre d’un partenariat public-privé, au développement de l’infrastructure fibre optique nécessaire pour accélérer davantage l’économie numérique de laquelle, le Cameroun espère la création de richesses et de nombreux emplois nouveaux pour sa jeune. Tout comme le Groupe MTN se dit disposé à mettre à profit sa forte expérience dans la transformation numérique de plusieurs pays africains, pour le déploiement au Cameroun de la technologie 5G, pour améliorer davantage les communications, avec un impact considérable dans plusieurs domaines de la vie sociale, tels que la santé et l’éducation », nous informe MTN Cameroon.

En près de 25 ans de présence au Cameroun, MTN revendique la fourniture des services de communications électroniques et des services financiers mobiles à près de 13 millions de Camerounais ; plus d’un millier d’emplois crées (directs et indirects). MTN Cameroon dit avoir déjà investi plus de 540 milliards de FCFA dans le renforcement et la modernisation de son réseau.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page