A la Une!CEMACDéveloppement ÉconomiqueEco AfriqueEconomie

Mise en œuvre de la Zlecaf : Le secteur de la normalisation à structurer en Afrique centrale

(Leconomie.info) Le Secrétariat technique du conseil régional de la qualité de la Cemac, clôture ce jour à Douala au Cameroun, ses travaux initiés à ce sujet.

A l’ère de la Zlecaf, tous les moyens sont bons pour tirer profit des opportunités qu’elle pourrait offrir. Mais il faut être compétitif et pour cela, tout passe par la qualité. En Afrique Centrale, on pense à une infrastructure-qualité pour rendre plus dynamique l’économie. Le Secrétariat technique du conseil régional de la qualité de la sous-région tient une réunion statutaire à cet effet, depuis le 19 aout 2024, à Douala. Ce dernier est l’organe régional qui s’intéresse aux questions relatives à l’infrastructure qualité.

Les travaux qui s’achèvent ce jour visent à structurer davantage le secteur de la normalisation en Afrique Centrale. L’idée c’est de faire bénéficier pleinement la sous-région des facilités de la Zone de libre-échange continentale africaine, qui entre progressivement dans sa phase d’opérationnalisation.

Comme les autres communautés du continent, la Cemac s’attèle à promouvoir l’intégration régionale « en renforçant la construction d’un marché régional dynamique compétitif, dans un cadre de bonne gouvernance, de paix et de sécurité », s’est exprimé dans les colonnes de Cameroon Tribune, Francial Giscard Libengue Dobele Kpoka, commissaire chargé des infrastructures et du développement durable de la Cemac.

 La qualité, élément indispensable pour l’industrialisation, la diversification économique et l’amélioration de la compétitivité des produits de cru en Afrique Centrale. Elle peut de ce fait favoriser la mise en œuvre de la Zlecaf.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights