(Leconomie.info) – La démarche s’inscrit dans la vision stratégique 2030 de l’entreprise, visant à accompagner la transformation du paysage immobilier marocain.
Le 9 janvier 2025, le Groupe Allali, pionnier dans le secteur immobilier au Maroc, a révélé sa nouvelle identité visuelle. Conçue pour répondre aux attentes d’un marché en pleine évolution, cette nouvelle identité repose sur les valeurs fondamentales du Groupe, et reflète ses engagements pour un avenir meilleur et inclusif.
« Cette nouvelle identité visuelle est bien plus qu’un changement d’image, elle marque notre engagement à accompagner la transformation du paysage immobilier marocain. D’ici 2030, nous ambitionnons de consolider notre position comme acteur de référence dans le secteur avec une vision centrée client, en s’ouvrant sur de nouvelles villes du royaume », explique Fayssal Allali, Directeur Général du Groupe Allali.
Avec une maturé de 35 ans dans le secteur immobilier marocain, le groupe Allali s’est doté d’un plan stratégique à l’horizon 2030, dont l’optique est de réponse au mieux aux besoins de ses clients. La nouvelle identité visuelle qui allie tradition et modernité, reflète la volonté du groupe de se positionner comme un acteur clé dans le développement du secteur immobilier marocain.
« Une vision stratégique articulée autour de trois axes fondamentaux guide l’évolution du Groupe Allali pour les années à venir. L’expérience client se trouve au cœur de cette ambition. Grâce à des collaborations avec des architectes de renom, le groupe développe des espaces de vie modernes et optimisés, en utilisant des matériaux de qualité. La digitalisation joue également un rôle clé, avec des outils tels que les visites virtuelles immersives et 360°, et un chatbot d’assistance client avec intelligence artificielle disponible 24h/7j, permettant une expérience fluide et personnalisée. Ces efforts sont soutenus par un service après-vente de haute qualité, garantissant la satisfaction et la fidélité des clients », peut-on lire dans un communiqué parvenu à notre rédaction.
Le plan Horizons 2030 met en avant une stratégie ambitieuse d’expansion et de diversification. Le Groupe prévoit de consolider sa présence dans des régions stratégiques telles que Casablanca et Mohammedia tout en s’établissant dans de nouvelles villes comme Tanger et Marrakech. Parallèlement, il poursuit la diversification de ses produits avec des lotissements, bureaux, villas et projets mixtes, visant à répondre aux attentes d’une clientèle variée.
Le secteur de l’hospitalité occupe une place centrale dans cette stratégie, avec des projets phares tels qu’Escale Mdiq (384 appartements), Cabo Negro (57 appartements) et Escale Ouazzane (60 chambres et suites).
Fondé en 1989, le Groupe Allali s’est imposé comme l’un des pionniers de l’immobilier au Maroc. Fort de ses 35 ans d’expertise, le groupe est reconnu pour la qualité de ses réalisations, sa capacité d’innovation et son engagement envers le développement durable. Avec des projets couvrant différents segments du marché, le Groupe Allali s’attache à répondre aux aspirations d’une clientèle exigeante, tout en participant activement au développement économique du pays.