A la Une!BusinessInfrastructuresVoyage
A la Une

Maintenance des aéronefs : Vallair signe un accord avec la CCAA

(Leconomie.info) Il a été paraphé entre Grégoire Lebigot, président du groupe et Paule Avomo Assoumou Koki, Directeur Général de la Cameroon Civil Aviation Authority, le 10 juillet 2024.

 Le protocole d’accord intègre l’amélioration de l’offre de formation aéronautique, la maintenance et le recyclage des aéronefs, ainsi que le développement des compétences. Dans le communiqué de Vallair, il est indiqué que l’accord a identifié les besoins mondiaux en personnel qualifié dans les domaines de la navigabilité, de la maintenance et du démantèlement, et tient compte des opportunités économiques offertes par les aéroports secondaires du Cameroun pour établir ces activités.

« La CCAA dispose d’un centre de formation de classe mondiale pour le développement des compétences et il est accrédité par l’OACI, l’ACI et l’IATA. Nous nous sommes réunis pour combiner la réputation mondiale de Vallair en matière de maintenance et de démantèlement d’aéronefs qui maximise la durée de vie et la valeur des aéronefs, des moteurs et des composants. Ensemble, nous transmettrons des connaissances et nous nous lancerons dans un programme innovant et de grande envergure qui verra l’expertise de Vallair être reproduite au Cameroun », s’est exprimé Grégoire Lebigot, président du groupe Vallair.

Du côté de l’autorité aéronautique on explique que « la CCAA exploite plusieurs aéroports nationaux qui constituent un terrain fertile pour l’établissement d’opérations de maintenance et de démantèlement d’aéronefs, économiquement bénéfiques et durables. Ce partenariat est une opportunité importante pour étudier et mettre en œuvre conjointement une gamme d’activités de développement des compétences », a déclaré Paule Assoumou Koki, Directeur Générale de la CCAA.

Rappelons que l’autorité aéronautique a signé un partenariat avec l’Université de Yaoundé 1, via l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique Yaoundé, pour l’obtention du CAMRA. C’est un diplôme conçu pour répondre aux besoins de l’industrie aéronautique et des Autorités en cadres aéronautiques, chargés de la maintenance des aéronefs, de la gestion du maintien de la navigabilité et de la gestion des aéronefs en fin de vie, « dans le respect des normes et des pratiques recommandées en matière de sécurité et de protection de l’environnement ».

Vallair est une société d’aviation qui possède des installations au Luxembourg, à Châteauroux et à Montpellier en France. Elle fournit un support intégré pour les avions, les moteurs et les composants majeurs arrivés à maturité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights