A la Une!Economie

Lutte contre le choléra : Le maire de Yaoundé VI interdit la vente des denrées alimentaires à même le sol au marché Biyem-Assi Acacia

(Leconomie.info) – L’interdiction en direction des commerçants dudit marché, vise à « faire face aux multiples cas déclarés de choléra » dans cet espace marchand.

Par voie de communiqué le 16 mai 2023, le maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé VI, Jacques Yoki Onana  annonce aux commerçants du marché Biyem-Assi Acacia que pour contrer la propagation du choléra dans ce marché, des mesures ont été prises par ses services.

Dans un premier temps, le magistrat municipal, dans son communiqué annonce la fermeture du marché pour toute la journée du vendredi 19 mai 2023 à l’effet de permettre au service d’hygiène de procéder à la désinfection complète dudit marché. Dans la foulée, il interdit la vente des denrées alimentaires à même le sol et autres boissons d’origines douteuses.

Le choléra est une infection diarrhéique aiguë provoquée par l’ingestion d’aliments et d’eau contaminés par le bacille Vibrio cholerae. L’infection provoque vomissements et diarrhées aïgu(s). Elle se traite efficacement avec des sels de réhydratation orale ou par perfusion de liquide et d’antibiotiques. Mais, sans traitement, le choléra est une maladie dont on peut mourir en quelques heures.

Au moins 100 cas de cette maladie diarrhéique ont été recensés à fin avril 2023 dans la région du Centre, dont Yaoundé est le chef-lieu.

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights