Santé

Lutte contre le cancer du sein : Olam Agri Cameroun cible 6 supermarchés pour dépister faire dépister 1000 femmes

(Leconomie.info) - Riz Mémé, produit phare de la filiale locale d’Olam Agri Cameroun, a lancé le 21 août 2023, la deuxième édition de sa campagne annuelle de dépistage gratuit du cancer du sein, dans la métropole économique camerounaise, Douala.

La campagne, justifie Larry Agbornyenty, directeur du marketing d’Olam Agri Cameroun, s’inscrit dans le cadre de la campagne mondiale « Octobre rose », dédiée à la lutte contre la prévalence du cancer du sein par la sensibilisation, la détection précoce et la prévention.

« En tant que marque soucieuse de ses consommateurs, nous avons décidé de prendre la décision audacieuse de répondre à la question de la limitation des possibilités de dépistage. Riz Mémé veut rassurer non seulement les consommateurs mais les Camerounais en général de son souci de leur bien-être, en particulier contre une maladie qui menace le monde entier et qui touche surtout les femmes », explique Larry Agbornyenty.

En effet, lors de la première édition organisée en 2022 sur une durée de 5 jours, l’entreprise leader dans le secteur de l’alimentation humaine et animale dans le marché camerounais indique avoir touché plus de 1 500 femmes, et permis à au moins 300 d’entre elles de se faire dépister et de prendre leur statut en main.

En 2023, la campagne se déroulera sur 12 jours dans 6 supermarchés « afin de permettre à au moins 1 000 femmes de se faire dépister », apprend-on. Elle a débuté le 21 octobre dernier par une marche sportive de sensibilisation dans le quartier Bonaberi à Douala et se poursuivra par des sensibilisations sur la plateforme numérique de la marque Riz Mémé, des conférences de sensibilisation dans les supermarchés et des dépistages gratuits par une équipe d’oncologues et de psychologues.

Dans le détail, les séances de dépistage gratuit à Douala se dérouleront au supermarché Spar de Bonaberi le 21 octobre ; au Bao Cash & Carry de St Michel les 26 et 27 octobre ; et enfin au Carrefour Market de Bonamoussadi les 28 et 29 octobre. Quant à celles de Yaoundé, elles auront lieu les 21 et 22 octobre à Carrefour Warda et les 28 et 29 octobre à Mahima Warda.

Selon l’OMS, le cancer du sein est la première cause de mortalité au Cameroun, représentant environ 20 % des 20 000 cas enregistrés en moyenne chaque année. Populaire chez les femmes de 25 à 50 ans vivant dans les communautés urbaines, ses effets s’amplifient en raison d’une sensibilisation insuffisante ou inexistante et de possibilités de dépistage limitées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights