L’Université de Yaoundé I vient d’adopter mtn mobile money comme solution de paiement pour les frais universitaires. La signature de convention s’est déroulée à l’amphithéâtre 300 de l’université de Yaoundé I. l’accord a été paraphé par Alain Claude Nono, PDG de mobile money corporation (mmc), et Rémy Magloire Etoua, recteur de l’université de Yaoundé I.
Les principaux avantages de cette initiative ont été présentés le 23 septembre dernier, à Ngoa Ekelle, notamment l’accessibilité, sa transparence et son support. Ainsi, les étudiants après leur entrée sur la plateforme, pourront régler leur préinscription et payer partiellement ou totalement leurs frais universitaires. Selon l’opérateur, pour garantir la fiabilité des transactions, les opérations sont validées par l’émission automatique d’un reçu électronique.
« Ce partenariat est une nouvelle étape vers la digitalisation de nos services, qui nous permettent d’accompagner nos étudiants dans leur parcours académique avec des solutions modernes et fiables », a indiqué Rémy Magloire Etoua.
Pour Alain Claude Nono, « avec Momo, nous mettons la technologie au service de l’éducation en simplifiant le processus de paiement des frais universitaires. Les étudiants bénéficient de rapidité et de sérénité, tandis que l’université bénéficie d’une transparence et d’une traçabilité totales ».
Faut-il le souligner, Mobile Money Corporation (MMC) est un acteur majeur de l’écosystème des paiements numériques au Cameroun. Il vise à promouvoir l’inclusion financière en proposant des solutions simples, accessibles et accessibles pour tous notamment, à travers des transactions quotidiennes telles que les transferts d’argent, les paiements marchands, le paiement de factures, l’achat de crédit téléphonique et, désormais, les frais universitaires.