(Leconomie.info) – L’évènement qui se tiendra le 1er juin 2023 a pour thème thème : « opportunités d’investissement à l’ère du numérique ».
Le 1er juin 2023, Abdelkader Sediame avec l’appui de la Chambre de commerce de Casablanca va participer avec une vingtaine d’entreprises marocaines à Yaoundé à la première édition de L’Economie Business Summit.
Le premier grand rendez-vous économique qu’organise l’Economie Medias Group. L’évènement va réunir près de 200 opérateurs économiques des secteurs d’activités tels que l’agroalimentaire et agri-tech, la médecine, l’industrie pharmaceutique, le textile… Le but étant de permettre à ces derniers de mettre en exergue le potentiel de transformation de l’Afrique de manière générale et de la sous-région CEMAC en particulier.
Une vingtaine d’entreprises marocaines, spécialisées dans les domaines des industries sus évoquées prendront part à la 1ère édition de L’Economie Businsess Summit. Il s’agit en clair d’opérateurs économiques et investisseurs qui viendront à la rencontre des entrepreneurs locaux. Il sera question pour eux d’explorer les opportunités d’investissement et de nouer des partenariats.
« L’Economie Business Summit est une plateforme des débats, d’expositions, de rencontres B to B qui regroupera bon nombre de gouvernants, de décideurs, d’entrepreneurs ainsi que d’investisseurs des secteurs de l’économie, de la finance, et du numérique des pays de la zone CEMAC, de l’Afrique de l’Ouest et de plusieurs autres pays. Il est primordial de développer cette plateforme, socle et lien des acteurs qui structurent et font améliorer l’économie » peut-on lire dans la note conceptuelle.
Grâce à cet évènement, les acteurs de la sphère économique pourront tisser des partenariats d’affaires, influencer l’agenda médiatique en intéressant les problématiques de financement et du numérique, entre autres.