Le 24 avril dernier, à Douala, le FIDPY a organisé la première édition de la journée de réseautage Engin’Her Connect & Inspire. Cet événement a été l’occasion pour 75 femmes de rejoindre le réseau et de partager leurs expériences et leurs connaissances, dans un environnement où la diversité et l’inclusion sont devenues des leviers de performance.
Cette journée de réseautage qui a connu la participation de plusieurs femmes leaders issues des domaines d’activités variés, visait à créer un espace de rencontre et d’échange entre les femmes. Il s’agissait également de promouvoir le leadership féminin et de renforcer les capacités des femmes dans les domaines de l’ingénierie et de la technologie, entre autres.
« L’Association des Femmes Ingénieures Diplômées de l’École Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé ambitionne à travers cette journée, de créer un réseau pour favoriser le leadership féminin. On s’est rendu compte qu’en tant que femme, en restant seule dans notre coin, on n’a pas la possibilité d’éclore. Mais, le fait de se connecter avec d’autres femmes qui ont pu émerger, va nous permettre de créer des opportunités de croissance de chacune d’entre nous. Pour cet évènement, nous avons a enrôlé environ 75 femmes. Mais on compte aller encore plus loin, en se déployant dans d’autres villes », a expliqué Stéphanie Tchuenté, présidente du Fidpy.
Cette première édition d’Engin’Her Connect & Inspire a permis aux participants de se connecter, de partager leurs expériences et leurs connaissances, et de bénéficier de l’appui et du mentorat de femmes expérimentées, à travers une variété d’activités, notamment : des conférences et des présentations sur des thèmes pertinents pour les femmes, des sessions de mentorat pour aider les participantes à développer leurs compétences et à atteindre leurs objectifs et des opportunités pour les participantes de se connecter et de créer des liens avec d’autres femmes ingénieures et professionnelles de différents secteur.