A la Une!Business

Le trader camerounais Gulfcam introduit sur le marché, des Coupons-Carburants

(Leconomie.info) - Ce produit a pour cœur de cible, les administrations publiques qui sont confrontées à des défis liés à la gestion de leurs dépenses en carburant.

Gulfcam, entreprise camerounaise née de la fusion entre le pétrolier Gulfin et le caboteur Camship-CLGG, diversifie ses offres pour répondre aux besoins du marché. Détenue à 14% par l’Etat, elle a récemment introduit sur le marché local, les coupons-carburants. Ce nouveau service, explique son président Jean Perrial Nyodog, est une solution « pratique qui va permettre aux clients de mieux gérer et contrôler leurs dépenses en carburants ».

Dans le détail, les carnets proposés sont constitués de 10 coupons chacun, dont les valeurs unitaires oscillent entre 10 000 Fcfa, 5 000 Fcfa et 3 000 Fcfa. Selon le top management, ils sont utilisables dans toutes les stations – service du réseau Gulfcam, présentes dans les villes de Yaoundé, Douala, Edéa et Bare Bakem.

« Gulfcam rentre dans ce segment de coupons carburants pour apporter une solution efficiente à tous ses clients. Cependant, notre cœur de cible, ce sont principalement les administrations Publiques qui sont confrontées à des défis liés à la gestion de leurs dépenses en carburant », indique Jean Perrial Nyodog.

Les coupons proposés par Gulfcam sont disponibles sans délai à la commande. « Le système de gestion permet de prévenir les fraudes éventuelles par le biais de contrôles aussi bien visuels que techniques. Par ailleurs, tout coupon déclaré perdu ou volé à Gulfcam est immédiatement désactivé et inutilisable dans le réseau », apprend-on.

Rappelons que le trader camerounais Gulfcam dispose d’un réseau de 19 stations-service opérationnelles et de trois autres en construction. Il est spécialisé dans activités dites stratégiques notamment, la distribution de Produits Pétroliers et le Transport Maritime (de Conteneurs et de Produits Pétroliers), et des activités dites secondaires dont les exportation, les importations et le soutage de produits pétroliers, le Transit et l’Agence Maritime (Consignation). Son plan à moyen terme prévoit la construction de trois nouvelles stations – service chaque année.

Related Articles

Laisser un commentaire

Back to top button