A la Une!Economie

Le Port Autonome de Kribi prévoit d’acquérir 13 portiques de parcs RTG en octobre 2024

(Leconomie.info) - Ces équipements devraient lui permettre d'améliorer l'efficacité des opérations de manutention des conteneurs, et optimiser la logistique portuaire.

Le Port en eau profonde de Kribi, complexe industriel situé à 35 km de la cité balnéaire de Kribi sur la côte camerounaise, poursuit son évolution. Il a annoncé le 12 septembre 2024, l’accostage du tout premier navire sur le quai de la phase 2, encore en construction.

Cette première escale, explique l’entreprise, permet non seulement de tester la solidité du futur linéaire de quai de 715 m destiné aux opérations conteneurisées, mais aussi de recevoir le premier jet de portiques notamment les 5 portiques de quai STS prévus, et 2 des portiques de parcs RTG dont le plus gros volume, un total de 13, est annoncé pour le mois d’octobre 2024.

« L’opération d’accostage de ce jour prépare des lendemains historiques, tant pour la réception du reste des RTG en octobre, que pour l’achèvement complet des travaux de construction, projeté en décembre 2024 », a annoncé le Port de Kribi sur son compte LinkedIn.

En effet, dans le cadre de son expansion, le port de Kribi prévoit d’acquérir, en octobre 2024, deux portiques de parcs RTG. Ces équipements essentiels permettront d’améliorer l’efficacité des opérations de manutention des conteneurs, contribuant ainsi à l’optimisation de la logistique portuaire et au renforcement de ses capacités opérationnelles.

L’acquisition de nouveaux portiques de parcs, permettra de gérer efficacement le volume croissant de conteneurs. Avec l’achèvement complet des travaux de construction envisagé pour décembre 2024, le port ne sera pas seulement un point de transit, mais un acteur clé du commerce en Afrique centrale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights