(Leconomie.info) – Julius Mwale, fondateur de Mwale Medical and Technology City (MMTC), a été désigné comme un investisseur clé dans l’accord d’acquisition de Forbes d’une valeur de 800 millions de dollars. Le consortium dirigé par le milliardaire américain de la technologie, Austin Russell, a levé des fonds pour acquérir 82 % de Forbes, avec une contribution de plusieurs milliards de shillings de la part de Mwale en tant qu’investisseur majeur.
D’autres partenaires dans l’accord comprennent Global Silicon Valley (GSV), Sun Group d’Inde et le businessman kazakh Bulat Utemaratov.
Forbes est un géant emblématique des médias américains avec une portée mondiale de plus de 140 millions d’utilisateurs uniques, dont 55 millions d’utilisateurs aux États-Unis. L’investissement de Mwale dans Forbes augmentera son influence auprès de ces millions d’utilisateurs orientés vers les affaires, faisant de lui l’une des voix d’un empire médiatique mondial. Cet investissement historique d’un investisseur africain pourrait contribuer à changer la perception de l’Afrique dans le monde.
Mwale, qui a participé au sommet Forbes Under 30 au Botswana en tant que conférencier principal, a un parcours réussi en tant qu’entrepreneur industriel et investisseur. Il est le directeur de MMTC, un projet de 2 milliards de dollars dans l’ouest du Kenya qui vise à construire une ville verte axée sur les soins de santé. Mwale a souligné l’importance de la création d’emplois et de la réduction de la pauvreté en Afrique lors de son discours principal au sommet, mettant en évidence les opportunités offertes par l’accord de libre-échange africain et le potentiel de croissance et de développement du continent.
Sous la direction de Mwale, MMTC étend son modèle de développement de villes intelligentes à 12 pays d’Afrique, avec pour objectif de construire 18 villes intelligentes et d’autonomiser environ 800 millions de personnes d’ici 2050. Les antécédents de Mwale en ingénierie des télécommunications ont joué un rôle important dans son parcours entrepreneurial, y compris la création de SBA Technologies Inc., un pionnier de la biométrie qui a contribué au développement de l’infrastructure d’identité numérique mobile dans le monde entier.