A la Une!CEMACFinance

Afriland First Bank à la conquête du marché financier tchadien

Le ministre tchadien des Finances et du Budget, Tahir Hamid Nguilin a reçu en audience le 11 mai 2022, le top management d’Afriland First Bank. Il a été question pour les deux parties de réfléchir sur les possibilités de développement de la First Bank au Tchad.

Le Camerounais Afriland First Bank veut conquérir le marché financier tchadien. En effet, le ministre des Finances et du Budget du Tchad, Tahir Hamid Nguilin a accordé une audience au top management d’Afriland First Bank, en date du mercredi 11 mai 2022. La délégation composée de Célestin Guela, Bouba Youssoufa et Adam Madji « s’est entretenue avec le ministre sur les problématiques de financement des économies pour booster la relance post Covid19 et accompagner les différents acteurs économiques du pays ».

Les travaux ont également servi de prétexte aux deux entités pour « évoquer le projet de développement de la First Bank au Tchad. Les deux parties se sont montrées optimistes sur la concrétisation de ce projet », indique la cellule de communication du ministère des Finances et du Budget du Tchad.

Dans cette démarche, Afriland First Bank entend étendre son impact dans l’économie sous régionale. « Le Tchad est un pays qui regorge d’énormes potentialités économiques. C’est un marché aux perspectives d’évolution prometteuses qui bénéficie d’un positionnement géostratégique unique. Avec une population jeune et dynamique, le pays représente à nos yeux un bon risque à prendre», a souligné les plénipotentiaires de la First Bank au cours des échanges avec les autorités tchadiennes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights