A la Une!Economie verte

La GSMA invite les startups africaines à participer à son challenge climatique

(Leconomie.info) – Le Fonds d’innovation de la GSMA pour la résilience climatique et l’adaptation 2.0 lance un appel à candidatures auprès des startups africaines qui cherchent à expérimenter et à développer des innovations technologiques numériques visant à faire face aux risques climatiques et ayant un impact socio-économique et environnemental positif.

Lancé en collaboration avec le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royaume-Uni et l’Agence suédoise de coopération internationale pour le développement (Sida), ce fonds s’appuie sur le succès de sa première édition, qui a soutenu huit startups africaines par le biais de subventions.

Les startups, les petites et moyennes entreprises (PME) et les entreprises sociales en Afrique, en Asie du Sud et du Sud-Est, dans les îles du Pacifique, dans les Caraïbes et dans certains pays d’Europe et d’Amérique latine sont éligibles pour postuler. Le fonds recherche des solutions qui exploitent les technologies numériques, en particulier le mobile, pour renforcer la résilience et l’adaptation au changement climatique.

Les organisations sélectionnées recevront un ensemble complet de soutien, comprenant des subventions allant de 100 000 à 250 000 livres sterling, une assistance technique adaptée, des opportunités de réseautage avec les opérateurs mobiles et les entités du secteur public, des initiatives d’apprentissage entre pairs et une visibilité accrue grâce aux événements, publications et plateformes de médias sociaux de la GSMA. La période de candidature est ouverte jusqu’au 16 mai et les parties intéressées peuvent postuler via le lien fourni.

Related Articles

Laisser un commentaire

Back to top button