A la Une!Evènement

La Foire internationale des affaires et du commerce se prépare

(leconomie.info)- Elle se tiendra du 5 au 16 avril 2023  et a pour objectifs de toutes les filières de production et de commercialisation.

 La Fiac, organisée par le gouvernement camerounais à travers la Fondation Inter-progress, se déroule sur un site inédit, notamment le Parcours Vita de Bonamoussadi à Douala. Dans un communiqué, les organisateurs présentent le site choisi pour l’édition 2023, comme étant le socle de la classe moyenne et des activités économiques à fort potentiel. L’implantation de la foire s’adapte au site et à la route qui le sillonne sur 33000 m2. Ce qui permet de créer des alvéoles pour l’accueil de collectivités pouvant contenir un total de 600 exposants, suivant un découpage thématique et sectoriel de la foire.

L’édition de cette année qui intervient dans un contexte d’inflation généralisée, causée simultanément par la crise du Covid-19 et le conflit russo-ukrainien, se pose comme une arme contre la vie chère. Dans ce sens, les organisateurs entendent réserver des conditions particulières aux PME camerounaises, voire aux acteurs du Made In Cameroon.

« Pour ce qui concerne les travaux de génie civil pour les espaces d’exposition et d’animation de la Fiac au parcours Vita de Bonamoussadi ont été réceptionnés le 3 février 2023, offrant des espaces œuvrés de 3300 m2 pour quelques 600 exposants et des espaces d’animation multiformes : Collectivités thématiques concernant la santé, les milieux de la mer, les dernières découvertes dans le numérique, la téléphonie, les innovations en agricultures et élevages… », peut-on lire dans le communiqué.  

Rappelons que la FIAC 2023, plateforme dynamique du commerce national, régional et continental est une manifestation événementielle à caractère commercial mettant l’accent sur la promotion des produits et services valorisant les labels « Made in Cameroon ». C’est une foire de bonnes affaires valorisant toutes les filières de production et de commercialisation, facteurs de croissance et de gisement d’emplois, sur le triple plan national, régional et international.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page