Cette acquisition de 15 appareils permettra à la compagnie aérienne d’ouvrir de nouvelles lignes en Afrique et en Asie.
Air Algérie, la compagnie aérienne nationale, a lancé un appel à consultation internationale pour l’acquisition de 15 avions neufs, apprend-on des sources médiatiques locale.
L’appel d’offres dont la date limite est fixée au 26 octobre 2022 s’adresse exclusivement aux constructeurs d’aéronefs exploités dans le transport commercial civil, disposant des certificats et agréments régissant l’activité.
De façon plus détaillée, l’appel porte sur 5 aéronefs à fuselage étroit de 200 sièges (option A), 3 aéronefs à fuselage étroit de 200 sièges (option B), 5 aéronefs gros porteurs de 300 sièges, 2 aéronefs gros porteurs de 400 sièges.
Selon nos informations, cette initiative est subséquente à l’accord donné en début mai 2022 par le gouvernement pour exécuter en partie le plan d’agrandissement de sa flotte, qu’elle avait dévoilé en 2018 et lequel vise à acquérir 40 avions à l’horizon 2025. Selon le communiqué du gouvernement en date du 8 mai, l’acquisition des 15 appareils s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de nouvelles lignes en Afrique et en Asie.
Préoccupé par les récentes contre-performances de Air Algérie, le gouvernement algérien a soutenu le transporteur dans le processus de redressement en cours. Ce qui permet à ce dernier de réactiver le plan d’extension de sa flotte.