Economie

La collaboration entre MTN Cameroon et Camtel va se poursuivre

Mitwa Ng’ambi, nouvelle directrice générale a rencontré vendredi dernier, Judith Yah Sunday Achidi.

Deux femmes, un point commun. Directrices générales d’entreprises du secteur des télécommunications. Si Judith Yah Sunday Achidi dirige l’entreprise publique camerounaise de télécommunications (Camtel), Mitwa Ng’ambi elle, est à la tête de MTN Cameroon. Récemment nommée, la Zambienne a entamé une série de rencontres de ses partenaires dans le secteur. Un périple qui lui a permis de marquer une escale chez son homologue de Camtel, le 23 septembre 2022.

Les échanges, étaient l’occasion pour les deux décideurs de faire le round-up de leur coopération. Notamment, partant de l’arrivée de l’opérateur sud-africain au Cameroun, jusqu’aux récents chantiers, socles de la collaboration quotidienne des deux institutions. Au nombre de ceux-ci, elle a relevé la question du Roaming local, le transport du signal et la gestion de la fibre optique.

Mitwa qui n’a pas fini son périple,  s’est engagée à poursuivre la franche collaboration entre MTN Cameroon et Camtel. Elle a d’ailleurs déclaré : « c’est uni, que nos deux institutions seront davantage performantes ».

Nommée directrice générale de MTN Cameroon en fin juin dernier, Mitwa Ng’ambi a officiellement pris fonction, le 2 septembre 2022.  Toutefois, elle aura en terre camerounaise, la lourde responsabilité de maintenir le leadership de MTN dans le secteur des télécommunications, tout en veillant à la parfaite exécution des plans stratégiques du programme « Ambition 2025 », de l’entreprise.

« L’expérience engrangée dans la gestion des organisations, ses compétences exceptionnelles en leadership et son expertise sont autant d’arguments qui ont milité pour sa nomination au Cameroun, quand on sait que l’entreprise opère une transformation à 360° notamment autour de la conversion de ses activités de Telco en Techco… C’est à dire d’une entreprise de téléphonie en une entreprise de technologie », précise-t-on à MTN Cameroon.

Related Articles

Laisser un commentaire

Back to top button