A la Une!EconomieInfrastructures
Trending

La Cameroon Hotels Corporation envisage de  construire un hôtel Hilton à Kribi

(Leconomie.info) - Il s’agira du deuxième établissement hôtelier sous la marque Hilton.

La Cameroon Hotels Corporation (CHC), société par actions dont le capital est détenu à 95,6% par l’Etat du Cameroun, envisage une nouvelle stratégie de déploiement post-Covid-19 sur le territoire. En effet, la pandémie du Covid-19 a occasionné une chute du taux d’occupation des chambres du Hilton Hôtel (Yaoundé)  (33,2% contre 62,9% attendus), premier enseigne cinq étoile contrôlé par la CHC.

Ainsi, l’établissement hôtelier a enregistré une baisse de 46,46% des recettes d’hébergement, de 43,81% des recettes de restauration et de 18,86% des recettes liées aux activités sportives. La conjoncture défavorable subie par  le Hilton a impacté sur la santé financière de CHC, qui envisage une nouvelle stratégie de déploiement post-Covid-19.

D’emblée, pour essayer de stabiliser la situation de l’Hôtel Hilton son fleuron, la CHC a entrepris une reconfiguration de ses affaires afin d’imprimer la relance à travers le développement du business local et de nouvelles offres promotionnelles.

De même, dans un récent document intitulé « Les dossiers du MINFI », l’on apprend que la Cameroon Hotel Corporation envisage de construire un Hôtel Hilton à Kribi, la cité balnéaire. Il s’agira de son deuxième établissement hôtelier sous la marque Hilton. « CHC, qui a vu son résultat net chuter de -1,75 milliard en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19 prévoit également d’investir dans le domaine de l’immobilier à Yaoundé, et surtout de développer un centre commercial », peut-on lire dans le document du MINFI.

Il faut préciser qu’à la suite de la chute du chiffre d’affaires de l’Hôtel Hilton, la CHC a adopté un certain nombre de mesures d’ajustement visant à redorer son blason. Elle a réduit ses charges en procédant notamment à l’abattement des salaires du top management pendant quelques mois, à l’annulation des dépenses liées aux promotions et à la suspension des visites régionales.

Related Articles

Laisser un commentaire

Back to top button