Investissements: China Tianying Inc veut construire une usine de valorisation énergétique des déchets au Cameroun
(Leconomie.info) Le vice-président du Conseil d’administration de cette structure a été reçu par le Président de la République Paul Biya à Beijing.
Paul Biya, président de la République, a participé du 4 au 6 septembre 2024 à Beijing, aux travaux du sommet du Forum sur la coopération Sino-africaine. C’était l’occasion pour lui de vanter les atouts du Cameroun et d’inviter par la suite ce partenaire important, à s’impliquer davantage dans ses investissements au pays.
Au lendemain de la conférence des entreprises, le président de la République a reçu en audience plusieurs chefs d’entreprises chinois, parmi lesquels Xu Chengzhi, vice-président du conseil d’administration de la société China Tianying Inc (CNTY). C’est une société spécialisée dans les énergies renouvelables, les services environnementaux urbains intelligents, le recyclage des déchets et la production d’énergie. A partir des déchets, cette entreprise chinoise a émis le souhait de construire la première usine de valorisation énergétique des déchets d’Afrique au Cameroun.